Happy Enjoy
Thérapies brèves
14, Rue Glasser à Motor Pool, 98800 Nouméa, Nouvelle-Calédonie
 
Du Lundi au Jeudi de 7h à 18h. Le Vendredi de 7h à 17h.
 
68 77 63 33 4

" Accompagner l'enfant d'aujourd'hui
pour faire grandir l'adulte de demain "

MEG

L’enfant, l’adolescent

L'enfant

  • Difficultés scolaires : apprentissage et relationnel
  • Peurs et phobies y compris des examens
  • Difficultés à vivre les évènements de la vie (deuil, séparation, déménagement, arrivée d'un bébé...)
  • Difficulté à s'endormir
  • Onychophagie (se ronge les ongles, suce son pouce)
  • Thrichotillomanie (s'arracher les cheveux, les sourcils...)

Accompagner l’enfant est un choix. Tous les praticiens ne le font pas car cela nécessite de prendre en compte des éléments particuliers.

L’enfant mobilise des ondes cérébrales différentes de celles de l’adulte.

En ce sens, il est plus rapidement et naturellement dans un état de créativité qui lui permettra de trouver des ressources. Donc, le thérapeute doit lui-même être en capacité de faire preuve de créativité (écrire des métaphores, détourner un jeu, dessiner…) en entrant dans le monde de l’enfant.

L’enfant a une durée de focalisation sur une tâche plus courte.

La séance dure 45mn maximum.

L’enfant aime bouger ! Donc nous nous adaptons !

Nous avons retravaillé les différentes approches en hypnose, en PNL pour qu’elles entrent dans l’univers de l’enfant.

La séance est organisée autour d’activités variées mettant en scène l’imaginaire. Elle peut avoir lieu dans une de nos salles de formation afin de disposer d’espace.

L'enfant est donc éveillé et nous utilisons l'hypnose conversationnelle.

La PNO est une approche que les enfants trouvent très ludique !

Accompagner des enfants c’est créer une alliance de réussite avec les parents et l'enfant car certaines activités sont à faire à la maison entre les séances.

Le premier RDV se fait uniquement avec les parents.

Un guide vous est remis dès le début de l’accompagnement pour que vous puissiez prendre votre juste place dans la démarche.

L'adolescent

L’adolescence marque le passage de l’enfance à l’âge adulte.

Pas encore adulte et plus tout à fait un enfant.

Nos techniques d'accompagnement ont été également adaptées à cette période de vie

L’adolescent se questionne sur son identité. Il vit une période de grande confusion entre son désir d’autonomie et de liberté et le principe de réalité qui fait qu'il soit encore dépendant de ses parents.

Il explore et expérimente. Il s'oppose, il teste le lien et l’autorité parentale qu’il repousse et qui pourtant lui sert de repère et de refuge car l'amour est toujours présent.

Les amitiés et la vie sociale prennent également une plus grande place dans sa vie au point de modifier ses comportements au grand étonnement de son entourage !  

L'adolescent agit aussi comme un miroir pour ses parents qui de fait sont parfois bouleversés par cette étape de vie. L'accompagnement vise aussi à renouer le dialogue entre l'ado et les parents.

Au niveau biologique, l'adolescent voit et vit les changements dans son corps avec le début de la puberté et la fin de sa croissance physique. La transformation physique revêt alors un enjeu important : la taille, le poids, la masse musculaire, ainsi que les changements hormonaux…

Accompagner un adolescent nécessite une réelle volonté et un engagement de sa part et ne peut se faire par la seule volonté ou demande parentale.

L’accompagnement sera adapté à cette période de sa vie où il revendique sa place, son indépendance et sa liberté. L’utilisation de la PNL et de la PNO seront souvent le moyen pour lui d’interroger et de trouver ses ressources pour mieux vivre son identité.

Note : une fratrie ne peut pas être accompagnée par le même praticien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.